Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T H A N O N
14 septembre 2020

THANON THAÏLANDE มวยไทย par François Montagnon auteur-Photographe-© 2017 FOM'SEL & Thanon Oδυσσεύς.MANSET

 

Le Muay Thaï est un art martial créé au XVIe siécle par les militaires qui permit aux Thaïlandais de repousser les Birmans lors d'invasions.
A la fois d’une violence inouie alliée au respect des valeurs du combat et de la culture bouddhiste, Les mouvements semblent graver dans l’air des formes, les regards tendus tels le combat du Cobra symbole important pour les thaïs. L’ambiance y est électrique, tout au long des 5 rounds, une musique flutée et nasillarde accompagne ces luttes impitoyables. C’est une très bonne entrée pour s’imiscer dans une culture fascinante et inépuisable.
Passionné par le sud-est-asiatique, je ne photographie qu’a proximité des gens, souvent les plus démunis, au fil de mes rencontres humaines, sensibles et bien des fois ont été bouleversantes et changé ma vie, ma façon de voir le monde, l’amour dans sa démesure.

 

 

Boxe1

 

 

 

Boxe2

 

Chaque coup que je porte à l’ennemi
Est un coup qui m’achève, mon frère
Un coup de poing qui m’arrache un peu plus à la mort
L’espoir d’une autre vie plus douce demain
Mais aujourd’hui je tape je tape dans la fureur et la musique lancinante
Comme pour expurger mon passé
Oh my Bouddha que je sois sauvé par mes poings
Le respect profond de cet enfant devant moi
J’honore ceux qui ont le courage de mourir
Les guerriers indomptables
Le Cobra comme l’éclair
Pour finir par le coup qui le détruira
Et le sauvera en même temps
Oh Bouddha que mes mains m’envolent au ciel
Je danse devant toi ma joie.
Et la flûte plaintive jouera

 

 

 

 

Boxe3

 

 

 

 

Boxe4

 

 

 

 

 

Boxe5

 

 

 

 

Boxe6

 

 

 

Boxe7

 

 

 

 

 

boxe 9 300-Chiang-maï-François Montagnon auteur-Photographe-© 2020 FOM'SEL & Thanon Oδυσσεύς

 

 

 

boxe 1-CM retouche 2020-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

manset masque sur le mur-retouche

 

 

Invitation Escales_Manset-mardi 12 décembre 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Boudha bois birmanie-Vu14

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T H A N O N
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 414
Publicité